Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Constellations des arts, de la culture et de la littérature au pluriel.
  • Constellations des arts, de la culture et de la littérature au pluriel.
  • : Mon blog fait la promotion des choses, des valeurs et des biens artistiques, culturels et littéraires.
  • Contact

Profil

  • Jean Frantz PHILIPPE
  • Je suis curieux et rebelle de nature. J'aime la vie et tout ce qui émerveille. Le côté caché des choses m'intéresse beaucoup. L'art, la culture et la littérature constituent ma devise.
  • Je suis curieux et rebelle de nature. J'aime la vie et tout ce qui émerveille. Le côté caché des choses m'intéresse beaucoup. L'art, la culture et la littérature constituent ma devise.

Recherche

L'imaginaire

"Le plus bel arrangement est un tas d'ordures disposées au hasard."

Héraclite


"Les espaces du Nouveau Monde fournissaient un matériau de choix pour ces rêveries méthodiques, soigneusement organisées, qui présentent l'envers du réel comme son prolongement vraisemblable, ou tout du moins souhaitable."

Gérard Bouchard

 

PJF.jpg

Archives

13 avril 2016 3 13 /04 /avril /2016 20:15
12 avril 2011 – 12 avril 2016 : cinquième anniversaire de naissance d’ASSOCC.

Par Jean Frantz PHILIPPE,

Rédacteur à INFERNO NEWS,

Poète, haïkiste, photographe amateur, animateur culturel et enseignant.

Émail : pejifrantzou1@gmail.com

Hier, Pétion ville a été le siège d’un cinquième rappel de l'existence d’un grand espace culturel, littéraire et artistique qui veut conquérir extraordinairement le monde : la naissance de l’Association Culturelle de Constellations (ASSOCC) le 12 avril 2011 à Frères, Pétion ville, Haïti. Par la naissance de cette association culturelle et littéraire offrant un espace idéal inconditionnel à chaque jeune talent pour s’épanouir et se promouvoir, notre commune, et même notre pays dans son ensemble, a fait montre de son attachement inégalable à la culture, à la littérature et aux arts. Toute l’équipe fondatrice de l’Association Culturelle de Constellations (ASSOCC) est déjà satisfaite du travail effectué.

Cette apothéose prévue dans le temps sera le résultant d’efforts remarquables, d’une synergie entre collègues responsables de la culture, de la littérature et des arts de différents pays et autorités de ces industries à l’échelle mondiale. ASSOCC est une avenue en miniature dans le secteur culturel d’ici et d’ailleurs conduisant à l’apogée culturelle, littéraire et artistique.

D’ores et déjà, nous pouvons nous réjouir de notre Rendez-vous culturel le 7 mai prochain, une activité culturelle mensuelle initiée par l’Organisation Sociale d’Entraide et Culturelle (OSEC) en partenariat avec ASSOCC et la revue INFERNO NEWS. Soutenue par le réseau social www.vilsocial.info, la quatrième édition de Rendez-vous Culturel, au 39, rue Rigaud, à BOOSTER restaurant, à Pétion ville, va nous offrir l’opportunité, dans une ambiance de diversité et convivialité entre artistes et frères et sœurs d’horizons différents, de freiner l’effritement accéléré de nos avaleurs culturelles.

Il s’agira d’accueillir plus d’une centaine d’amants de la culture, de la littérature et des arts à BOOSTER restaurant. Des performances dans la musique, le théâtre, la danse, la poésie, et des expositions d’œuvres artisanales, picturales et cinématographiques d’ici et d’ailleurs vont constituer le socle de nos « Rendez-vous Culturel ». Composez dès maintenant le (509) 36 44 4588 pour retirer votre carte d’accès.

D’un autre coté, ASSOCC est en train de procéder à l’inscription de nouveaux jeunes talents afin d’agrandir cette grande famille culturelle, littéraire et artistique. Dès à présent vous pouvez retirer votre formulaire d’inscription en nous contactant aux adresses électroniques suivantes : assoccmonde@yahoo.fr et pejifrantzou1@gmail.com pour les suites nécessaires. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 30 novembre 2016 à 11h59 du soir (Heure d’Haïti).

Enfin, ce temps est aussi celui de la préparation de nos trois jours consécutifs d’ateliers autour des thèmes comme la culture, la littérature et les arts. Ces ateliers sont prévus pour le dernier weekend du mois d’août 2016 (26, 27 et 28 août). Vous serez communiqués au moment opportun le lieu et l’heure des activités. Vous pouvez vous attendre à goûter à ce qui est de mieux dans la création de nos artistes en herbes.

ASSOCC est prête à vous recevoir encore une fois, n’hésitez pas à vivre l’expérience, Pétion ville à la Rencontre du Souffle.

« L’art, la culture, Haïti ! »

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean Frantz PHILIPPE - dans ASSOCC - HAITI
commenter cet article

commentaires

">

Mes Articles Récents

  • Après quatre mois, L'ombre animale brille trois fois ...
    Le jeune romancier Makendy Orcel remporte trois prix littéraires avec son dernier roman édité chez Zulma tiré L'ombre animale. Cliquer sur ce lien pour lire l'article: http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/158150/Trois-prix-litteraires-pour-...
  • 12 avril 2011 – 12 avril 2016 : cinquième anniversaire de naissance d’ASSOCC.
    Par Jean Frantz PHILIPPE, Rédacteur à INFERNO NEWS, Poète, haïkiste, photographe amateur, animateur culturel et enseignant. Émail : pejifrantzou1@gmail.com Hier, Pétion ville a été le siège d’un cinquième rappel de l'existence d’un grand espace culturel,...
  • Le clochard de ma ville perdue
    Il était une fois dans ma ville perdue, un clochard qui s’appelait Paulidord. Il était terriblement sale. Ses vêtements déchirés étaient aussi crasseux que son corps et ses cheveux. Il avait un air répugnant et son regard instable suivait toujours son...
  • Voyage incertain
    Le vent du nord souffle Et crève ma rêverie Puis dans un ciel nuageux Je voyage Comme un oiseau migrateur A la recherche de moi heureux Mes fantasmes et mes chimères Trouvent libres coups Dans un champ de jasmin Entourant des eaux bleues Encore souffle...
  • Nouveau printemps
    L'affection d'une mère pour son fils. Nouveau printemps assise sous le palmier d'en face dans ses cheveux le vent caresse les racines vitales sous les yeux des oiseaux Bonne fête ma petite sœur adorée, Sabine Philippe Jeune. Que ce nouveau printemps d'alliance...