Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Constellations des arts, de la culture et de la littérature au pluriel.
  • Constellations des arts, de la culture et de la littérature au pluriel.
  • : Mon blog fait la promotion des choses, des valeurs et des biens artistiques, culturels et littéraires.
  • Contact

Profil

  • Jean Frantz PHILIPPE
  • Je suis curieux et rebelle de nature. J'aime la vie et tout ce qui émerveille. Le côté caché des choses m'intéresse beaucoup. L'art, la culture et la littérature constituent ma devise.
  • Je suis curieux et rebelle de nature. J'aime la vie et tout ce qui émerveille. Le côté caché des choses m'intéresse beaucoup. L'art, la culture et la littérature constituent ma devise.

Recherche

L'imaginaire

"Le plus bel arrangement est un tas d'ordures disposées au hasard."

Héraclite


"Les espaces du Nouveau Monde fournissaient un matériau de choix pour ces rêveries méthodiques, soigneusement organisées, qui présentent l'envers du réel comme son prolongement vraisemblable, ou tout du moins souhaitable."

Gérard Bouchard

 

PJF.jpg

Archives

30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 21:17

4903170969_edcf5bb075.jpg

                           Ajoutée depuis Flickr

 

Allez, un petit coup de plume et hop ! envoyez votre haïku au 14e concours du Mainichi avant minuit le 31 août !
  
Bonne chance,
 

 

 

 

Le journal Mainichi vous invite à participer à son 14e concours annuel de haïku. Nous attendons des participations originales en japonais, en anglais et en français, susceptibles d'apporter une note d'inspiration complémentaire au monde du haïku.

 

La compétition sera jugée par les spécialistes du Haïku : Akito Arima, Kiyoko Uda, Akira Ogushi, Akira Omine, Keisyu Ogawa, Yuko Kagiwada, Tota Kaneko, Kobun Kurata, Momoko Kuroda, Toru Haga, Kai Hasegawa, Naoto Hirose. Toru Haga, spécialiste de littérature comparée de renommée mondiale, jugera les participations de la section internationale.

 

 

Les participants concourrent dans trois sections:

1. la section générale (pour les haïkus en japonais)

2. la section " enfants " (dont la limite d'âge supérieure est celle des élèves des lycées)
3. la section "internationale " (pour les haïkus composés en anglais et en français)
La participation est simple : elle peut se faire ou par la poste ou sur Internet. Pour les aveugles, les participations peuvent être soumises en braille.


Les compositions doivent absolument être inédites. Elles ne doivent en aucun cas avoir été publiées ou soumises à un autre concours ou pour une publication ailleurs. Les doubles candidatures ne seront pas acceptées.


Les participants à la section "internationale " peuvent présenter jusqu'à 2 haïkus (maximum); la participation est gratuite. Les participations à la section " enfants " et celles faites en braille sont également gratuites.


Merci de mentionner lors de l'envoi de votre haïku vos noms, âge, adresse, numéro de téléphone et, le cas échéant, le nom de l'organisation de haïku à laquelle vous appartenez. Merci également de préciser dans quelle section vous concourrez.


Pour participer par Internet, veuillez remplir
le formulaire de participation en ligne . Les courriels envoyés au bureau du Concours de Haïku du Mainichi ne seront pas pris en considération.

 

Les participations par courrier doivent être adressées à :Mainichi Haiku Contest, Publication Division, Mainichi Newspapers, 1-1-1 Hitotsubashi, Chiyoda-ku, Tokyo 100-8051, Japan.

 

Des satisfecits et des souvenirs viendront récompenser les haïkus soumis dans les sections "internationale ", " enfants ", " organisations " et " écoles ".

 

 

Les vainqueurs de la section "internationale " seront annoncés sur le site web du Mainichi Daily News en janvier 2011. Les autres résultats seront proclamés dans les éditions papier du journal Mainichi également en janvier 2010.

 

La date limite pour les participations est fixée au 31 août 2010.

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe,Jean Frantz - dans Articles divers
commenter cet article

commentaires

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 28/04/2012 02:22

blog(fermaton.over-blog.com),No-27. - THÉORÈME ÂGE4. - Âge limite de l'Humain.

">

Mes Articles Récents

  • Après quatre mois, L'ombre animale brille trois fois ...
    Le jeune romancier Makendy Orcel remporte trois prix littéraires avec son dernier roman édité chez Zulma tiré L'ombre animale. Cliquer sur ce lien pour lire l'article: http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/158150/Trois-prix-litteraires-pour-...
  • 12 avril 2011 – 12 avril 2016 : cinquième anniversaire de naissance d’ASSOCC.
    Par Jean Frantz PHILIPPE, Rédacteur à INFERNO NEWS, Poète, haïkiste, photographe amateur, animateur culturel et enseignant. Émail : pejifrantzou1@gmail.com Hier, Pétion ville a été le siège d’un cinquième rappel de l'existence d’un grand espace culturel,...
  • Le clochard de ma ville perdue
    Il était une fois dans ma ville perdue, un clochard qui s’appelait Paulidord. Il était terriblement sale. Ses vêtements déchirés étaient aussi crasseux que son corps et ses cheveux. Il avait un air répugnant et son regard instable suivait toujours son...
  • Voyage incertain
    Le vent du nord souffle Et crève ma rêverie Puis dans un ciel nuageux Je voyage Comme un oiseau migrateur A la recherche de moi heureux Mes fantasmes et mes chimères Trouvent libres coups Dans un champ de jasmin Entourant des eaux bleues Encore souffle...
  • Nouveau printemps
    L'affection d'une mère pour son fils. Nouveau printemps assise sous le palmier d'en face dans ses cheveux le vent caresse les racines vitales sous les yeux des oiseaux Bonne fête ma petite sœur adorée, Sabine Philippe Jeune. Que ce nouveau printemps d'alliance...