Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Constellations des arts, de la culture et de la littérature au pluriel.
  • Constellations des arts, de la culture et de la littérature au pluriel.
  • : Mon blog fait la promotion des choses, des valeurs et des biens artistiques, culturels et littéraires.
  • Contact

Profil

  • Jean Frantz PHILIPPE
  • Je suis curieux et rebelle de nature. J'aime la vie et tout ce qui émerveille. Le côté caché des choses m'intéresse beaucoup. L'art, la culture et la littérature constituent ma devise.
  • Je suis curieux et rebelle de nature. J'aime la vie et tout ce qui émerveille. Le côté caché des choses m'intéresse beaucoup. L'art, la culture et la littérature constituent ma devise.

Recherche

L'imaginaire

"Le plus bel arrangement est un tas d'ordures disposées au hasard."

Héraclite


"Les espaces du Nouveau Monde fournissaient un matériau de choix pour ces rêveries méthodiques, soigneusement organisées, qui présentent l'envers du réel comme son prolongement vraisemblable, ou tout du moins souhaitable."

Gérard Bouchard

 

PJF.jpg

Archives

3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 16:20

 

 

 

 

Monsieur,
 
J'ai le plaisir de vous communiquer, ci-dessous, en toute simplicité, l'adresse de mon blog poétique où figurent les textes extraits de mon livre intitulé : "La Blessure des Mots".
Bien cordialement à vous.
 
Thierry CABOT, un poète français
 
 
ou Thierry CABOT (moteurs de recherche)


Diane Descôteaux [dianedxx@cooptel.qc.ca]
Bien chère Madame,
Membre honorifique de la Maison,

Monsieur Naaman vous félicite pour votre titre d’ambassadrice de la littérature et vous annonce que votre nomination à ce titre a été soulignée en trois langues dans la nouvelle édition de www.najinaaman.org (voir News ou Nouvelles).
Cordialement,

Marcelle Al-Achkar
Prix Littéraires Naji Naaman
info@najinaaman.org


Dear Diane - I would be grateful indeed if you could post this notice of the appearance of this set of translations on your mail-shot.
 
Sincerely,
 
Fred Johnston
 
(books are available from Lapwing Publications)
NORTHERN LIGHTS - Colette Wittorski. Traduction Fred Johnston. ISBN 978-1-907276-06-4
Lapwing Publications, Belfast, Irlande du Nord £7.95 / ?10 Pbck. 52Pp
 
La poète française Colette Wittorski, dont le père était un réfugié de la Lituanie, a eu une vie aventureuse et tragique. Ses poésies reflètent les vicissitudes d'expérience, la famille et la philosophie. Elle était déjà un poète gagnant en Bretagne, quand une rencontre fortuite avec son oeuvre dans une librairie et une correspondance m'a mené à ces traductions, prises dans plusieurs de ses collections actuelles.
 
Fred Johnston est né a Belfast et il est un critique et le fondateur du festival de poésie de Galway, Cúirt, et le Centre des Auteurs Occidentaux, Galway. Il a publié en France avec Jointure, HOPALA!, Revue Aero-Page, Aujourd'hui Poème, La Passe, L'Empreinte Orange, Fôret de Milles Poètes, Le Cerf-Volant (Paris: No.210), Éclats de Rêves, Ouste, In-Fusion, Le Grognard (5, 9), N4728, Art et Poésie de Touraine, À Travers Champs, Portique, Tchatche. Ses traductions de poésie contemporaine et la prose courte ont apparu dans ce pays, notamment dans le MAGASIN et Albedo 1.
Lapwing Poetry: lapwing.poetry@ntlworld.com  
(091) 526915 (087) 2178138 


Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe,Jean Frantz - dans Articles divers
commenter cet article

commentaires

Jocelyn DEWASH 06/12/2009 23:08


Merci de tout partagé avec nous!


Philippe,Jean Frantz 07/12/2009 01:15


C'est pour moi un plaisir de tout partager.


Association AJAFRE 06/12/2009 23:01


Beaucoup d'infos culturelles intéressantes!
Merci bcp.


Philippe,Jean Frantz 07/12/2009 01:14


Je t'en prie, mon ami. Tout le plaisir est pour moi.


">

Mes Articles Récents

  • Après quatre mois, L'ombre animale brille trois fois ...
    Le jeune romancier Makendy Orcel remporte trois prix littéraires avec son dernier roman édité chez Zulma tiré L'ombre animale. Cliquer sur ce lien pour lire l'article: http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/158150/Trois-prix-litteraires-pour-...
  • 12 avril 2011 – 12 avril 2016 : cinquième anniversaire de naissance d’ASSOCC.
    Par Jean Frantz PHILIPPE, Rédacteur à INFERNO NEWS, Poète, haïkiste, photographe amateur, animateur culturel et enseignant. Émail : pejifrantzou1@gmail.com Hier, Pétion ville a été le siège d’un cinquième rappel de l'existence d’un grand espace culturel,...
  • Le clochard de ma ville perdue
    Il était une fois dans ma ville perdue, un clochard qui s’appelait Paulidord. Il était terriblement sale. Ses vêtements déchirés étaient aussi crasseux que son corps et ses cheveux. Il avait un air répugnant et son regard instable suivait toujours son...
  • Voyage incertain
    Le vent du nord souffle Et crève ma rêverie Puis dans un ciel nuageux Je voyage Comme un oiseau migrateur A la recherche de moi heureux Mes fantasmes et mes chimères Trouvent libres coups Dans un champ de jasmin Entourant des eaux bleues Encore souffle...
  • Nouveau printemps
    L'affection d'une mère pour son fils. Nouveau printemps assise sous le palmier d'en face dans ses cheveux le vent caresse les racines vitales sous les yeux des oiseaux Bonne fête ma petite sœur adorée, Sabine Philippe Jeune. Que ce nouveau printemps d'alliance...