Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Constellations des arts, de la culture et de la littérature au pluriel.
  • Constellations des arts, de la culture et de la littérature au pluriel.
  • : Mon blog fait la promotion des choses, des valeurs et des biens artistiques, culturels et littéraires.
  • Contact

Profil

  • Jean Frantz PHILIPPE
  • Je suis curieux et rebelle de nature. J'aime la vie et tout ce qui émerveille. Le côté caché des choses m'intéresse beaucoup. L'art, la culture et la littérature constituent ma devise.
  • Je suis curieux et rebelle de nature. J'aime la vie et tout ce qui émerveille. Le côté caché des choses m'intéresse beaucoup. L'art, la culture et la littérature constituent ma devise.

Recherche

L'imaginaire

"Le plus bel arrangement est un tas d'ordures disposées au hasard."

Héraclite


"Les espaces du Nouveau Monde fournissaient un matériau de choix pour ces rêveries méthodiques, soigneusement organisées, qui présentent l'envers du réel comme son prolongement vraisemblable, ou tout du moins souhaitable."

Gérard Bouchard

 

PJF.jpg

Archives

8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 20:14

4407192346_827aa78234.jpg
Ajoutée depuis Flickr


COLLECTIF “JE T'AIME HAÏTI ”

 

         Il existe encore des voix, des consciences capables de prendre la parole pour fissurer les déchirures... Que dire devant la destruction d'une grande partie d'Haïti ? Nous sommes tous et toutes bouleversé.e.s par ce cataclysme du mardi 12 janvier dernier qui a fait plus de 200,000 morts et combien de blessé.e.s ?

 

         Voici un appel pressant à tous les membres de l'Association des auteures et auteurs de l'Ontario français : un défi d’écriture. Nous attendons vos textes, récits, nouvelles, poèmes ou essais pour une publication printanière JE T' AIME HAÏTI.

 

Règlements :

IMPORTANT : Être membre de l'AAOF  http://aaof.ca

Tous les textes doivent :

• être accompagnés d'une courte biobibliographie de 5 à 7 lignes ;

• être envoyés par courriel à l'adresse électronique suivante : info@lysettebrochu.com

• être présentés à double interligne, sauf pour les poèmes.

 

Date limite d'envoi :

En ligne : les textes doivent être soumis avant le lundi 15 mars 2010 à minuit. Faites-moi signe si vous souhaitez soumettre un texte. 

Le livre hommage à Haïti paraîtra en mai 2010

Les auteur.e.s des textes soumis, ( acceptés ou refusés ), seront contacté.e.s après la sélection finale et l’entente des membres d'un comité décisionnel .

 

Les auteurs conservent leur copyright, mais renoncent généreusement à tous droits d'auteur sur cette publication. Le collectif sera publié par les Éditions du Vermillon. Compte tenu qu'il s'agit d'un ouvrage de soutien, et vu le caractère particulier de cette publication, l'éditeur ne pourra, en l'occurrence, envoyer d'exemplaires d'auteur, car cela diminuerait d'autant la part réservée au don. Un pourcentage de la vente du livre sera remis à la Croix Rouge canadienne.Les personnes désireuses d'acheter le livre sont donc invitées à passer commande à l'adresse suivante, en indiquant le nombre d'exemplaires désirés et l’adresse du ou des destinataires :

 

Les Éditions du Vermillon

Directrice générale : Monique Bertoli

305, rue Saint-Patrick 


Ottawa (Ontario)

K1N 5K4

Tél. : (613) 241-4032

 

À vos plumes, à vos claviers ! Et que les muses vous inspirent !

Le défi est lancé.

 

Amicalement et littérairement vôtres,

 

Lysette Brochu

Coordonnatrice du projet

 

Jean Malavoy (directeur général de l’AAOF)

Appui logistique

------------------------------------------------------------------------

Lysette Brochu

Partager cet article

Repost 0
Published by Philippe,Jean Frantz - dans Articles divers
commenter cet article

commentaires

Association AJAFRE 13/03/2010 22:02


Intéressant!
Félicitations aus membres organisateurs.


Philippe,Jean Frantz 18/03/2010 02:30


Merci!


Brigitte L. 09/03/2010 07:09


Une superbe initiative qui je l'espère obtiendra un franc succés.Fais passer l'info sur face book pour qu'elle soit plus largement diffusée!


Philippe,Jean Frantz 13/03/2010 03:07


Merci chere amie. Je l'ai deja fait. Prens bien soin de toi. Bises!


">

Mes Articles Récents

  • Après quatre mois, L'ombre animale brille trois fois ...
    Le jeune romancier Makendy Orcel remporte trois prix littéraires avec son dernier roman édité chez Zulma tiré L'ombre animale. Cliquer sur ce lien pour lire l'article: http://lenouvelliste.com/lenouvelliste/article/158150/Trois-prix-litteraires-pour-...
  • 12 avril 2011 – 12 avril 2016 : cinquième anniversaire de naissance d’ASSOCC.
    Par Jean Frantz PHILIPPE, Rédacteur à INFERNO NEWS, Poète, haïkiste, photographe amateur, animateur culturel et enseignant. Émail : pejifrantzou1@gmail.com Hier, Pétion ville a été le siège d’un cinquième rappel de l'existence d’un grand espace culturel,...
  • Le clochard de ma ville perdue
    Il était une fois dans ma ville perdue, un clochard qui s’appelait Paulidord. Il était terriblement sale. Ses vêtements déchirés étaient aussi crasseux que son corps et ses cheveux. Il avait un air répugnant et son regard instable suivait toujours son...
  • Voyage incertain
    Le vent du nord souffle Et crève ma rêverie Puis dans un ciel nuageux Je voyage Comme un oiseau migrateur A la recherche de moi heureux Mes fantasmes et mes chimères Trouvent libres coups Dans un champ de jasmin Entourant des eaux bleues Encore souffle...
  • Nouveau printemps
    L'affection d'une mère pour son fils. Nouveau printemps assise sous le palmier d'en face dans ses cheveux le vent caresse les racines vitales sous les yeux des oiseaux Bonne fête ma petite sœur adorée, Sabine Philippe Jeune. Que ce nouveau printemps d'alliance...